L’assurance en toute simplicité

PROTRIP-WORLD est une solution contractuelle de groupe provenant d’un ou de plusieurs contrats d’assurance indépendants du point de vue juridique. Elle permet à des membres de Living Abroad Community e. V. (LAC) et à des personnes appartenant à des sociétés partenaires ou à des organisations associées de pouvoir s’assurer pour des séjours à l’étranger.

Conditions de souscription de l’assurance PROTRIP-WORLD

Vous pouvez vous assurer par PROTRIP-WORLD sous les conditions suivantes:

  • Vous êtes âgé(e) de 39 ans ou moins lors de la conclusion du contrat.
  • Vous faites partie de la catégorie sous mentionnée des personnes assurables.
  • Votre durée de séjour à l’étranger ne dépasse pas 24 mois.
  • L’assurance est souscrite avant votre départ pour toute la durée de votre séjour à l’étranger ou bien au plus tard un mois après votre départ pour la durée restante de votre séjour à l’étranger.

Catégorie de personnes assurables

Pour pouvoir souscrire à l’assurance PROTRIP-WORLD, l’objectif principal de votre séjour à l’étranger doit être de continuer votre formation à l’étranger. La formation continue à l’étranger signifie la participation à un programme à l’étranger en tant que:

  • Jeune au-pair,
  • Bénévole,
  • Participant à des programmes d’enseignement secondaire et à des séjours «voyage et travail»,
  • Stagiaire,
  • Participant à un séjour linguistique ou d’échange,
  • Étudiant et doctorant ou
  • Participants à des programmes d'échange éducatif et culturel.

Toutes les périodes sans formation que vous passerez à l’étranger durant la période notifiée seront également couvertes à condition que la formation continue soit l’objectif principal de votre séjour à l’étranger.

Comment souscrire votre assurance PROTRIP-WORLD

1. Souscription rapide et directe via Internet
Vous pouvez facilement souscrire en ligne l’assurance PROTRIP-WORLD en cliquant sur le lien et immédiatement recevoir votre confirmation d’assurance.

2. Par lettre ou par fax
Vous pouvez également télécharger et imprimer le formulaire d’inscription (en tant que fichier PDF) et nous l’envoyer une fois rempli. Vous recevrez alors immédiatement votre confirmation d’assurance.

À partir de quand l’assurance est-elle valable?

L’assurance est valable pour la période mentionnée dans le contrat d’assurance.
Au cas où un enregistrement ou un paiement intervient avant la date de départ en voyage, la couverture d’assurance commence au moment où vous quittez le pays de départ. En cas de déclaration de sinistre survenant avant le début de la couverture d’assurance, aucune prestation n’est fournie.
Si un enregistrement et un paiement sont effectués jusqu’à un mois après le départ en voyage, la couverture d’assurance commence à la date à laquelle l’enregistrement et le paiement de la prime nous sont parvenus. Pour les déclarations de sinistre survenant avant l’enregistrement et le paiement de la prime, aucune prestation ne sera fournie.

Fin de validité de l’assurance

L’assurance expire automatiquement à l’échéance convenue. La couverture d’assurance expire à la même date, au plus tard à la fin du séjour à l’étranger. Dans le cas où l’assuré pour des raisons médicales n’est pas en mesure d’effectuer le voyage de retour, l’obligation de prise en charge de l’assureur est prorogée jusqu’à ce que le retour soit possible.

Vous souhaitez vous faire conseiller?
Nous répondons volontiers à toutes vos questions:

Téléphone: +49 (0) 2247 9194 -977

Du lundi au vendredi: de 8 à 18 h